Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog pour que les amis et les interessé/es puissent suivre mon voyage de découverte de la culture latine, qui va m'amener à Cuba, au Mexique et au Brésil, à la rencontre des gens et de leurs histoires de vie vécue!

13 Jun

Une terre à laquelle c'est venu le moment de dire "adeus" ou..."até logo"

Publié par Chiaretta

Bahia....Salvador....une terre et une peuple qui sont rentrés dans mon "coração".... une terre de contrastes et paradoxes que j'ai petit à petit réussi à saisir de par la rencontre et les échanges avec les brésiliens qui ont croisé mon chemin.

Le dernier mois a à ce propos été un mois très riche et producteur. Mon projet de recherche sur le système éducatif brésilien s'est revelé très intéressant... une fois les conclusions finalisées, ce sera pour vous tous l'occasion de s'immerger dans une partie de la realité brésilienne, en lisant les impressions des témoignages réels que j'ai pu avoir avec des professeurs d'écoles publiques, d'universités et de jeunes adultes sur l'éducation brésilienne. Une thématique passionnante, qui fait réfléchir aux défis actuels et à l'importance de l'éducation dans le monde entier . Pour l'instant ce sont les souvenirs des personnes qui ont partagé leur frustrations et leurs rêves, leurs défis et leurs passions, qui vont voyager avec moi jusqu'à mon retour en Suisse, dans l'attente de, qui sait, pouvoir peut-être développer mon projet plus loin....

Ce qui est certain est que ces mois à Salvador e à Bahia ont été très riches en apprentissages et en réfléxions, que j'espère continueront à accompagner mon chemin et se propager dans mon entourage...

Parce que comme la photo de "My Salvador" le montre, ce n'est qu'en affrontant les ponts et les défis, et en se lançant.. qu'on apprend et qu'on se rapproche de notre chemin vers la Lumière :)

My Salvador

My Salvador

Commenter cet article

À propos

Un blog pour que les amis et les interessé/es puissent suivre mon voyage de découverte de la culture latine, qui va m'amener à Cuba, au Mexique et au Brésil, à la rencontre des gens et de leurs histoires de vie vécue!