Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog pour que les amis et les interessé/es puissent suivre mon voyage de découverte de la culture latine, qui va m'amener à Cuba, au Mexique et au Brésil, à la rencontre des gens et de leurs histoires de vie vécue!

29 Apr

Seja Bem-vindo ao Brasil!!!

Publié par Chiaretta

Après Cuba et le Mexique c'est ainsi le Brésil qui m'ouvre ses portes pour un petit moment.... Avec la température décidément très tropicale qui va avec, Salvador da Bahia m'accueille avec un gros sourire. Les brésiliens très chaleureux font sentir chacun comme chez soi, malgré la communication en portugais brésilien soit très... rocambolesque.... mixée avec l'espagnol qui confond les idées....

L'adaptation à la température tropicale oscillant entre 30 et 40 degrés n'est que progressive....ainsi que l'adaptation à la nourriture brésilienne très riche en friture, "feijoas", carne e ... "leite condensado".... Heureusement les "cocos" rafraichissent les chaudes et lourdes journées estivales et les jus tropicaux aux milles saveurs donnent à Salvador un goût unique chaque jour.

Ce qui frappe tout de suite le visiteur de cette métropole éclectique est le mix extraordinaire entre la nature, les magnifiques paysages, la culture musicale et artistique très riche de la "bahia". Une culture afro-brésilienne diversifiée et riche, qui se laisse découvrir par les cœurs passionnés d'aller au delà des apparences et capturer l'essence authentique de la vie des "bahianos" e "solteropolitanos". Petit à petit ma découverte se déploie ainsi dans les rues, dans les magasins et commerces, dans les maisons d'amies, dans les multiples plages, dans les parcs et dans les collines, ainsi que dans les concerts et danses qui font de chaque rencontre une occasion d'apprentissage précieuse...

Seja Bem-vindo ao Brasil!!!
Seja Bem-vindo ao Brasil!!!
Seja Bem-vindo ao Brasil!!!
Seja Bem-vindo ao Brasil!!!
Seja Bem-vindo ao Brasil!!!
Seja Bem-vindo ao Brasil!!!
Commenter cet article
S
Da come li descrivi si sente come questo paesaggio e la sua gente ti siano entrati nel cuore <3
Répondre
C
siiiiiiiiiiiiiiiiiiiim

À propos

Un blog pour que les amis et les interessé/es puissent suivre mon voyage de découverte de la culture latine, qui va m'amener à Cuba, au Mexique et au Brésil, à la rencontre des gens et de leurs histoires de vie vécue!